Erasmus+ : enseignement disséminé exemplaire sur le thème « Nature et émotions ».

Le mercredi 29/5/24, un enseignement exemplaire basé sur la formation dispensée par les membres de l’équipe pédagogique d’Erasmus+ en Finlande a eu lieu dans notre école.

Plus précisément, les enseignantes Asimina Riga PE02 et Georgia Tzianara PE02, afin de diffuser les bonnes pratiques de la 2ème mobilité à Helsinki, Finlande, qui était intitulée : « Apprendre en dehors de la salle de classe », ont mis en œuvre des activités en plein air dans la cour de l’école. Plus précisément, ils ont réalisé une activité individuelle au cours de laquelle les élèves de A1, A2 et B3 ont été invités à se remémorer une expérience positive qu’ils ont vécue dans la nature avec tous leurs sens et à la partager avec l’ensemble de la classe. Ensuite, ils ont été divisés en paires et l’un des deux élèves, les yeux fermés et par le toucher et l’odorat, a dû découvrir ce que son camarade avait touché dans sa main. Ensuite, le conte « L’ourson en colère » a été utilisé et la gestion des émotions négatives et la façon dont la nature peut nous aider dans ce sens ont été discutées. Enfin, afin d’évaluer les activités susmentionnées et à l’aide d’applications éducatives sur tablettes et ordinateurs portables, les élèves ont participé à des quiz interactifs.

L’objectif de ces activités était de permettre aux élèves de renforcer leur relation avec la nature, de comprendre le statut de l’homme en tant que partie intégrante de la nature et de trouver des moyens alternatifs de gérer les émotions négatives par le biais de la nature.

Cet enseignement exemplaire a été suivi par les enseignants : Eva Kanellopoulou PE21, Kyriaki Aktypi PE88.01, Konstantina Noula PE30 et George Tsagas PE22.